Prix
Gratuit
Organisme
Manif d'art
Catégorie
Exposition Photographie
Dates
31 octobre - 14 décembre

Après plusieurs semaines de création à Québec, l’artiste belge Camille Collin conclut sa résidence de recherche autour de son projet P O U R R I T U R E, une exploration des cycles du vivant, de la transformation et de la fragilité. Accueillie dans le cadre du programme de résidences Québec–Namur, Camille a mené une démarche d’expérimentation au croisement de l’estampe, de la photographie, de la matière organique et du geste. Son parcours l’a conduite à Engramme, à VU – centre de diffusion et de production de la photographie, et à La Chambre blanche, où elle a pu développer ses essais visuels, manipuler, observer, et laisser le hasard agir.

Entre moments déstabilisants et découvertes intimes, cette résidence a été pour l’artiste une expérience à la fois sensible et formatrice, un temps d’écoute, de doute et de transformation, à l’image du sujet qu’elle explore. P O U R R I T U R E questionne ce qui se décompose pour mieux renaître : une métaphore du vivant, de l’art et de la création elle-même.

Cette résidence s’inscrivait dans le cadre du programme d’échanges Québec–Namur

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation. Pour plus de détails, ou pour voir comment désactiver ces cookies, veuillez consulter notre politique de protection des données.

Accepter