Prix
Gratuit
Organisme
L'Œil de Poisson
Catégorie
Arts Visuels Exposition Installation Performance
Dates
12 septembre - 19 octobre

Présentée du 12 septembre au 19 octobre dans la grande galerie de L’Œil de Poisson, une exposition à caractère unique s’articule autour d’un dispositif architectural imaginé par les artistes Sarah Thibault et Annie Charland-Thibodeau. «Traverser les temps, inventer les futurs» célèbre les 40 ans de L’Œil de Poisson par le biais d’une exposition collective et processuelle, pensée comme un espace d’hospitalité, de mémoire vivante et d’invention. Installations, performances, ateliers et archives remixées s’entrelacent pour faire de l’exposition un lieu habité, où artistes, commissaires et communautés revisitent les histoires du centre tout en imaginant ses devenirs.

Dans la petite galerie, Carol-Ann Belzil Normand et Fanny Latreille activent par des gestes artistiques, narratifs et poétiques les archives de l’OEil de poisson. Il s’agit d’une exploration dont les détournements offrent une (re)lecture de l’histoire — depuis les marges, la mémoire collective, et les relations humaines.

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation. Pour plus de détails, ou pour voir comment désactiver ces cookies, veuillez consulter notre politique de protection des données.

Accepter